Pourquoi travailler avec l’ABR-BVI ?

Pourquoi nous faire confiance ?

Les membres de l’ABR-BVI souscrivent tous sans réserve au code de déontologie. En bref, cela signifie qu’ils s’engagent envers la société à faire leur métier dignement et correctement. Le Code contient une série d’éléments essentiels. Il détermine les conditions d’affiliation et développe les lignes de force en matière

  • de finances et de gestion d’entreprise,
  • de protection de la vie privée,
  • de relations avec les mandants et débiteurs, ou encore
  • de traitement de plaintes.

Les 20 commandements de l’ABR-BVI : votre garantie pour un recouvrement correct de créances

Les sociétés

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Les membres chargés de la gestion quotidienne se portent garants d’un comportement irréprochable et d’une expertise inattaquable

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Les sociétés de recouvrement doivent être inviolables au niveau de l’éthique, des finances et de l’expertise.

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Elles garantissent une bonne gestion d’entreprise

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Elles travaillent en toute discrétion et dans le respect de la vie privée.

Les mandants

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Chaque mission fait l’objet d’un accord.

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Pour chaque mission, une tarification limpide et univoque, établie par écrit, est de rigueur.

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Chaque mission est transparente et est reprise dans un aperçu manuscrit détaillé reprenant tous les montants recouvrés, les honoraires et les frais réels engagés.

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L’argent du mandant est gardé sur un compte bancaire distinct.

Les débiteurs

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Le débiteur respecte la législation en vigueur, se légitime clairement et se comporte de façon appropriée, sans jamais intimider.

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Il ne menace pas de suites inexactes en cas de non paiement

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Il ne fait pas passer en tant que représentant d’une instance judiciaire.

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Il ne mentionne rien sur l’enveloppe pouvant indiquer qu’il s’agit d’une correspondance concernant une créance

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Il n’encaisse aucun frais qui ne soit pas prévu par la loi ou dans le contrat.

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Il ne sollicite aucun information auprès des voisins, des proches ou de l’employeur, ni ne leur en donne.

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Il ne fait signer aucune lettre de change par des particuliers

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Sur demande, il remet un décompte détaillé de la dette.

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Il ne rend visite au débiteur que sur accord exprès du mandant.

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Il remet une quittance lors de paiements comptants.

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Il ne sollicite que le paiement de sommes expressément dues.

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Chaque entretien se déroule dans un esprit respectueux et positif.

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