Pourquoi travailler avec l’ABR-BVI ?
Pourquoi nous faire confiance ?
Les membres de l’ABR-BVI souscrivent tous sans réserve au code de déontologie. En bref, cela signifie qu’ils s’engagent envers la société à faire leur métier dignement et correctement. Le Code contient une série d’éléments essentiels. Il détermine les conditions d’affiliation et développe les lignes de force en matière
- de finances et de gestion d’entreprise,
- de protection de la vie privée,
- de relations avec les mandants et débiteurs, ou encore
- de traitement de plaintes.
Les 20 commandements de l’ABR-BVI : votre garantie pour un recouvrement correct de créances
Les sociétés
Les membres chargés de la gestion quotidienne se portent garants d’un comportement irréprochable et d’une expertise inattaquable
Les sociétés de recouvrement doivent être inviolables au niveau de l’éthique, des finances et de l’expertise.
Elles garantissent une bonne gestion d’entreprise
Elles travaillent en toute discrétion et dans le respect de la vie privée.
Les mandants
Chaque mission fait l’objet d’un accord.
Pour chaque mission, une tarification limpide et univoque, établie par écrit, est de rigueur.
Chaque mission est transparente et est reprise dans un aperçu manuscrit détaillé reprenant tous les montants recouvrés, les honoraires et les frais réels engagés.
L’argent du mandant est gardé sur un compte bancaire distinct.
Les débiteurs
Le débiteur respecte la législation en vigueur, se légitime clairement et se comporte de façon appropriée, sans jamais intimider.
Il ne menace pas de suites inexactes en cas de non paiement
Il ne fait pas passer en tant que représentant d’une instance judiciaire.
Il ne mentionne rien sur l’enveloppe pouvant indiquer qu’il s’agit d’une correspondance concernant une créance
Il n’encaisse aucun frais qui ne soit pas prévu par la loi ou dans le contrat.
Il ne sollicite aucun information auprès des voisins, des proches ou de l’employeur, ni ne leur en donne.
Il ne fait signer aucune lettre de change par des particuliers
Sur demande, il remet un décompte détaillé de la dette.
Il ne rend visite au débiteur que sur accord exprès du mandant.
Il remet une quittance lors de paiements comptants.
Il ne sollicite que le paiement de sommes expressément dues.
Chaque entretien se déroule dans un esprit respectueux et positif.