ABR-BVI : Relations avec la presse
Les entreprises de recouvrement injectent de l’oxygène directement dans l’économie par l’encaissement à l’amiable de milliers de créances.
En offrant aux créanciers un résultat rapide et optimal et de l’expertise elles leurs permettent de se concentrer sur des tâches productives.
En fournissant de l’information aux débiteurs, en proposant des solutions, et en résolvant les problèmes éventuels, elles leurs permettent de régler leurs dettes simplement.
Les compétences de communication des entreprises de recouvrement font que la très grande majorité des cas sont solutionnés à l’amiable et ne doivent pas suivre le chemin lent et coûteux (pour le créancier, le débiteur et le contribuable) des tribunaux. Cela représente 2 millions de cas par an que la justice ne doit pas traiter.
Le recouvrement amiable est la voie la plus économique, la plus rapide et la plus sure pour un créancier de récupérer son dû. Le débiteur, l’état et la communauté bénéficient également du travail de cette profession.
Cette profession est réglementée et est contrôlée par l’inspection du SPF Economie. Cela garantit une activité éthique et professionnelle. Il n’y a quasiment pas de plainte de débiteur (ni de créancier) concernant cette activité, ni chez les travailleurs sociaux, ni à l’inspection du SPF Economie.
L’ABR représente le secteur du recouvrement de créances en Belgique. Elle organise des formations pour les employés de ses membres. Elle contrôle ses membres et connait le marché. Elle informe le monde politique et la presse et participe aux débats économiques et sociaux.
Prenez contact avec le porte-parole
Yves Van Nieuwenburg
+32 56 39 17 25
press@abrbvi.be